OPlibris prépare... eurOPlibris
Actualité du 15.12.25
Tout en poursuivant le renforcement de ses fonctionnalités et l'augmentation de ses utilisateurs, l'équipe OPlibris entame une démarche parallèle sur le moyen terme : rendre la solution adaptée et utilisable dans différents pays d'Europe et dans les territoires ultra-marins. Un premier dossier sera déposé au printemps 2026 avec pour objectif un projet en trois phases qui se déroulera sur six années à compter de 2027. L'objectif final, outre la création de différents OPlibris par pays, sera de créer un véritable étage commun européen avec un observatoire européen, un laboratoire et une plateforme d'échanges et de mutualisation.
C'est un début de réponse aux différents groupements d'éditeurs de différents pays qui ont sollicité l'équipe OPlibris pour adapter la solution et l'écosystème aux spécificités de leurs fonctionnements.
en photo : Dominique Tourte et Pat Cova, deux des trois administrateurs d'OPlibris avec Anne Lima qui constituaient la délégation en charge de présenter, le jeudi 20 novembre dernier, les perspectives de déploiement d'OPlibris à la direction de la culture de la commission.