Découvrir

Débutée en 2018, la réflexion autour de ce qui allait devenir OPlibris a amené un petit groupe d’éditrices et d’éditeurs à se lancer dans une belle aventure : « inventer » l’outil qui leur manquait au quotidien.

Depuis, le projet a commencé à se bâtir, a élargi son périmètre, pour devenir un véritable écosystème dont la suite logicielle en ligne constitue l’outil central, au service d’une démarche beaucoup plus systémique et interprofessionnelle.

Bérénice Dondeyne prend le pilotage de la branche formation

Actualité du 13.01.26

Comme tout arbre en bonne santé, OPlibris voit pousser et se développer de nouvelles branches. S'il y en a une qui fait partie des branches structurantes, c'est bien celle de la formation, qui s'inscrit directement dans nos objectifs de montée commune en compétences et donc dans les principes fondateurs de notre projet commun.

Il ne s'agit pas là de se mettre en concurrence avec ce que proposent d'autres acteurs mais bien d'imaginer des programmes complémentaires, qui puissent à la fois nous servir à nous renforcer mais aussi servir à d'autres acteurs à mieux nous comprendre.

Riche notamment de sa longue expérience en tant que responsable stratégie et développement du MES Occitanie (Mouvement pour l'Economie Solidaire), Bérénice est spécialisée dans l'animation de réseau et la mise en œuvre de coopérations stratégiques au service d'actions d'intérêt général, à forte utilité sociale. Elle a donc trouvé tout naturellement sa place au sein de notre équipe et nous en sommes très heureux. 

Bérénice pilote actuellement la préparation de la certification Qualiopi de notre SCIC, la mise en œuvre de notre premier programme de formation et le suivi des premières actions au service du Crédit Coopératif. Elle est assistée dans cette tâche par David Demartis et Nicolas Seine.