Retrouvez ici la vision de certains de nos partenaires sur le projet OPlibris et son évolution :
-
Le 20 février 2025, lors des 2es Assises nationales de l’édition indépendante, à Bordeaux, la SOFIA et DILICOM, soutiens majeurs du projet OPlibris intervenaient dans une table-ronde aux côtés d’Anna Lima et d’Albert de Pétigny sur la naissance effective d’OPlibris, seulement deux ans après son annonce publique aux premières Assises nationales de l’édition indépendante, à Aix-en-Provence.
-
-
En deux ans, OPlibris, projet ambitieux co-initié par la FEDEI, sera passé d’une jolie idée, présentée aux premières Assises, à une solution opérationnelle pour les maisons d’édition qui souhaitent l’utiliser. Ces deuxièmes Assises seront l’occasion d’annoncer le lancement de la première tranche de fonctionnalités mise à disposition, de présenter l’existant et les perspectives. Ce sera également un moment pour parler de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif, qui porte le déploiement du projet, de son mode de gouvernance et de ses ambitions, au-delà de la solution métier proposée.
> Une table ronde animée par Anne-Sophie Novel (journaliste), en présence de Véronique Backert (directrice générale, Dilicom), Albert de Pétigny (président et cofondateur OPlibris), Anne Lima (éditrice, Chandeigne & Lima, et administratrice OPlibris) et Geoffroy Pelletier (directeur général, La SOFIA).