Point d’étape à la sortie du confinement…

Le projet OpLibris, concernant le développement d’un outil de gestion au code libre pour les éditeurs et distributeurs, est toujours sur les rails.

Nous avons eu la confirmation ce 4 mai du vote des élus de la Région Pays de Loire pour une aide de 9000 € correspondant pleinement à ce que nous avions demandé en décembre pour nous aider à proposer une première version de l’outil dans le courant de l’année. Un grand merci à la Région.

Bien sûr, l’urgence pour nos maisons ne paraît plus être au développement d’un outil de gestion. Cependant, la reprise d’une activité passe par une gestion rigoureuse et un suivi précis des stocks, avec le recours facilité au dépôt : voici précisément deux points sur lesquels une aide logicielle est déterminante.

Nous voyons donc l’outil de gestion comme une pierre angulaire, mais nous nous posons également la question de mettre en place une série d’outils « à la framasoft » dédiés au secteur de l’édition.

Point sur l’état du logiciel :

  • La clôture en cours du premier exercice géré sur OpLibris pour Symétrie a permis de faire remonter quelques bugs et de faire progresser sur les procédures de traitement et les modules spécifiques éditeurs qui manquent encore ;
  • Pourpenser dispose d’un serveur de test mis en place par SISalp : la prochaine étape est de le configurer avec l’ensemble des données tests de l’entreprise ;
  • Le développement des premiers modules spécifiques va être lancé avec la description précise du besoin.