DÉTAIL DE LA SOLUTION TECHNIQUE

Une solution fiable. Nous avons été très attentif aussi bien dans le choix de la solution technique, que celui des partenaires de développement et d’hébergement.

Nous avons privilégié une solution technique d’actualité et robuste, une solution réellement libre de droit. Nous avons favorisé des partenaires connaissant leur métier (développement, hébergement) plutôt que le marketing. 

Ainsi Oplibris est une solution basée sur Tryton.

Tryton est une plateforme de développement d’applications pour entreprise (progiciel de gestion intégré ou PGI mais aussi ERP).

De base, Tryton comprend des modules génériques couvrant des fonctionnalités allant de la gestion des ventes et achats, à la gestion de production, en passant par la gestion de projet et la gestion de stock.

En tant que plateforme de développement, Tryton est utilisé dans des verticalisations à destination du secteur de la santé (GNU Health) ou de l’assurance.

(présentation tirée de Framalibre, l’annuaire de solutions libres par Framasoft)

Notre souhait est de travailler de façon aussi proche que possible avec les développeurs du noyau de Tryton afin de minimiser les coûts de maintenance et de pouvoir intégrer au maximum les développement métier dans la solution commune. En plus de nos diminutions des couts de maintenance, cela nous permet de participer, sans aucun sur-cout, à l’évolution de la solution en elle même : Trython. Plus la solution mère grandira, plus la communauté autour grandira. 

Ainsi de telles intégrations permettent de faire prendre en charge, par une communauté plus large que la notre, la maintenance des modules. CQFD

Prestataires

Aujourd’hui, Oplibris s’appuie sur les compétences de B2CK, développeur historique de la solution Trtyon et sur l’expertise de Dominique Chabord, Sisalp, pour l’hébergement.

Nous étudierons avec attention toute proposition de collaboration de la part de développeurs Python disposant par ailleurs de sérieuses compétences en gestion. Venez nous en parler !

Calendrier

2018 : Symérie installe Trtyon sur son serveur et finance le développement de premiers modules pour la gestion multistock et l’affichage des prix basés sur le prix public HT. 

2019 : Symétrie réalise son premier exercice sur cette solution Oplibris

2020 :
Mai:
Début de la migration de Pourpenser avec le développement de nouveaux modules : compatibilité ONIX 3.0, connecteur Prestashop, gestion des dépôts.
Septembre : Scripts d’installation proposés en ligne (hébergement SAAS) pour tests réels.

2021 : Accompagnement de nouveaux éditeurs.